Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

JPGBolivia Inti-Sud Soleil déploie en Afrique des actions de lutte contre la pauvreté par l’amélioration de l’efficacité énergétique des équipements de cuisson.

Les outils de cuisson diffusés par BISS sont une des réponses à l’accès à l’énergie durable pour tous.

Prenez connaissance de nos projets en Afrique et agissez avec nous.

Soutenir nos programmes en Afrique


Articles 51-60 sur 103

+ GUINÉE - Les premières semaines de Marion à Kindia

Arrivée fin septembre à Kindia, Marion, volontaire de solidarité internationale, prends ses marques après un accueil chaleureux de l’équipe guinéenne travaillant sur le projet de diffusion de cuiseurs écologiques.

jeudi 27 novembre 2014 | Afrique > Guinée

+ GUINÉE - D’un projet pilote à un changement d’échelle

La deuxième phase du programme de développement humain par la diffusion de 5000 cuiseurs à haut rendement énergétique, lancé en 2013, vient prendre la suite de la phase pilote initiée en 2010 sur la préfecture de Kindia. Cette nouvelle phase, étalée sur la période 2013-2015, vise un déploiement des cuiseurs à bois économes (CBE) dans les 8 préfectures de la Basse Guinée.

mardi 26 août 2014 | Afrique > Guinée

+ RWANDA - 50 familles ayant des enfants en situation de handicap, équipées d’un CBE

L’objectif était d’équiper 50 familles ayant des enfants en situation de handicap dans la zone de Kabuye situé dans les environs de Kigali, la capitale. Marie Chantal ISUGI, représentante du partenaire rwandais fait le point sur ce projet mené par l’association « Enfants du Rwanda » : objectif pleinement atteint !

mercredi 25 juin 2014 | Afrique > Appel à Projets AFRIQUE

+ BÉNIN - Un financement participatif pour équiper 140 familles d’un cuiseur à bois économe

BISS se donne l’objectif de réunir 3 500 € avant le 11 juin prochain, par le biais d’une collecte de dons en ligne. Le but : financer des cuiseurs à bois économes pour 140 familles béninoises. Le vote du Public du Prix "Terre de Femmes" ou la collecte de dons en ligne réalisée en 2013, ont été de véritables réussites en termes de mobilisation. Grâce à vous, nous avons pu consolider nos actions en Bolivie et au Pérou. Nous comptons sur vous pour cette nouvelle opération que nous lançons sur le continent africain : favoriser l’accès à l’énergie de cuisson pour 140 familles béninoises.

mercredi 28 mai 2014 | Afrique > Bénin

+ BENIN - Plus de cuiseurs écologiques

Les associations BISS et Matéri reconduisent leur partenariat fructueux pour un nouvel objectif de 500 cuiseurs à bois économes supplémentaires qui viendront équiper les femmes de la province de l’Atakora, au Nord Bénin. En janvier de cette année, Jacques Prévost a mené une mission de suivi et de renforcement des compétences des partenaires béninois. Un accompagnement spécifique concernera l’hôpital régional de Tangiéta où des CBE de grand format viendront équiper la cuisine collective. Les familles bénéficient déjà de l’utilisation de 70 CBE de type familial sur lesquels elles préparent les repas des membres hospitalisés de leur famille. Extrait de retour de mission

mardi 15 avril 2014 | Afrique > Bénin

+ NIGER - Diffusion de cuiseurs dans la région d’Agadez

Bolivia Inti-Sud Soleil et Chlorophylle investissent à Ingall avec une aide à la réalisation de 250 foyers améliorés pour économiser le bois de la cuisson des aliments.

mercredi 12 février 2014 | Afrique > Appel à Projets AFRIQUE

+ La Fondation Prince Albert II de Monaco partenaire de BISS en Guinée

Dans la suite de la phase pilote réussie (2800 cuiseurs diffusés par une filière locale), le nouveau projet « Développement humain par la diffusion de cuiseurs à bois à haut rendement énergétique » bénéficie du soutien de la Fondation du Prince Albert II de Monaco. Sur la période 2013-2015, l’action de la Fondation permettra à BISS d’appuyer principalement le changement d’échelle et la démarche de labellisation carbone.

mardi 21 janvier 2014 | Afrique > Guinée | 3 documents

+ MAROC - Mission réussie dans le Haut Atlas

L’association TAFARNOUT est engagée auprès des villageois de l’Atlas afin de réduire leur consommation de bois. Après avoir participé à une formation à Nantes, le président a sollicité BISS pour une mission d’appui au démarrage du projet. Retour sur cette expérience.

jeudi 19 décembre 2013 | Afrique

+ TOGO - Des cuiseurs économiques pour les cantines scolaires

SOLASOL a permis l’équipement de la cantine scolaire du camp de réfugiés d’Avepozo (proche de Lomé). Cette action a bénéficié de l’engagement de Marie, bénévole dont la mission (juillet-août 2012) pilotée par BISS, s’est poursuivie une fois revenue en France. Marie a organisé avec des lycéens un cross Humani’Terre dans sa région. Les dons récoltés par cette opération solidaire ont été affectés au projet de cuiseurs à bois économes. Retour sur cette belle aventure.

vendredi 20 septembre 2013 | Afrique

+ MADAGASCAR - Travailler et Apprendre Ensemble

L’association Miasa Mianatra Miaraka (MMM - Travailler et Apprendre Ensemble) est un programme du Mouvement ATD Quart Monde. Il vise à former des personnes pour leur permettre de trouver du travail. De passage en France, Denis Gendre (Volontaire et animateur du projet MMM) a engrangé des informations sur les cuiseurs à bois économes qu’il a transmises aux apprentis-artisans malgaches : il explique...

jeudi 22 août 2013 | Afrique

« Préc. | 2 3 4 5 6 7 8 9 10Suiv. »

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre