Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

PROJET DE CUISEURS SOLAIRES A AREQUIPA

Inti Arequipa
4 600 cuiseurs solaires diffusés depuis 2005

Télécharger la fiche du projet de cuiseurs solaires à Arequipa

Depuis 2005, notre partenaire à Arequipa a diffusé 4 600 cuiseurs solaires, en zone rurale et urbaine. En ville, l’équipe intervient dans les bidonvilles d’Arequipa, autour des centres nutritionnels de Solesma. En zone rurale, les stages ne sont plus organisés uniquement dans le Colca et l’équipe intervient sur de nouvelles zones (provinces Castilla et d’Islay).

Ce projet est labellisé par la Fondation Gold Standard depuis octobre 2012. Il s’agit du 3ème projet de cuiseurs solaires au monde à obtenir ce label. L’accompagnement de BISS dans le processus d’autonomisation de ses partenaires andins a abouti en 2012 à la création d’une association péruvienne, Inti Arequipa.

Afficher la Carte de géolocalisation des stages


Articles 1-10 sur 25

+ PEROU - 3 bénévoles en appui de notre partenaire

Pour appuyer notre partenaire péruvien dans la construction des cuiseurs solaires, 3 bénévoles se rendront à Arequipa pendant un mois du 15 avril au 11 mai 2020. L’objectif de leur mission est double : aider à la fabrication des cuiseurs solaires à l’atelier et pendant les stages ; et réaliser une analyse sur les process de production des cuiseurs solaires afin d’identifier les leviers pour réduire les coûts.

lundi 2 mars 2020 | Andes > Pérou - Arequipa

+ PEROU - 600 familles équipées de cuiseurs solaires !

En 2017, BISS relançait un projet de cuiseurs solaires à Arequipa, avec son nouveau partenaire, l’association Ecosol Perú. L’objectif de ce projet : équiper 600 familles en 3 ans. A quatre mois du terme de ce projet, l’objectif de diffusion est déjà atteint !

jeudi 27 février 2020 | Andes > Pérou - Arequipa | 7 documents

+ PEROU – Avancée des stages de construction de cuiseurs solaires à Arequipa

Dans le cadre du projet pluriannuel (2017-2020) de « lutte contre la pauvreté et préservation de l’environnement au Pérou par la promotion de la cuisson solaire et appui au renforcement des capacités locales », notre partenaire local, Ecosol Perú a réalisé 20 stages de construction de cuiseurs solaires.

mercredi 29 mai 2019 | Andes > Pérou - Arequipa

+ PEROU - Offre de bénévolat

Afin d’appuyer son partenaire local dans le développement de ses activités, BISS propose une offre de bénévolat. L’objectif : appuyer son partenaire péruvien dans la diversification de ses activités et renforcer ses compétences dans plusieurs domaines.

mardi 5 décembre 2017 | Andes > Pérou - Arequipa

+ PEROU - Retour sur les stages de construction de cuiseurs solaires

En partenariat avec la Fondation SAHEE et avec l’appui récent de la Fondation RAJA, notre partenaire péruvien Eco Sol Perú a démarré un nouveau programme de diffusion de cuiseurs solaires sur la région d’Arequipa.

vendredi 6 octobre 2017 | Andes > Pérou - Arequipa | 4 documents

+ PÉROU - La Fondation TERRA SYMBIOSIS renouvelle son soutien pour notre action à Arequipa

Créée en 2009, la fondation Terra Symbiosis, a pour vision de rétablir le lien entre l’Homme et la Nature. Cette fondation vient de renouveler son soutien à Bolivia Inti - Sud Soleil pour notre action à Arequipa, au Pérou.

mercredi 28 mai 2014 | Andes > Pérou - Arequipa

+ PEROU - 5 500 tonnes de CO2 évitées grâce à l’utilisation des cuiseurs solaires et bien d’autres avantages...

Le 11 octobre 2012, notre projet de cuiseurs solaires au Pérou obtenait le label "Gold Standard". Dans le cadre cette labellisation, un suivi annuel est réalisé pour mesurer les impacts réels dans le temps, aussi bien sur l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires, que sur les bénéfices environnementaux. Découvrez ici les résultats certifiés de ce projet.

mercredi 2 octobre 2013 | Andes > Pérou - Arequipa

+ PEROU - Nouveau soutien de la Fondation SAHEE pour notre action à Arequipa

La Fondation SAHEE dont l’objectif est de soutenir des projets qui visent à améliorer les conditions de vie des familles les plus défavorisées au Pérou et au Swaziland, vient de renouveler son soutien à Bolivia Inti - Sud Soleil pour son action à Arequipa, au Pérou.

dimanche 16 juin 2013 | Andes > Pérou - Arequipa | 5 documents

+ PEROU - Le processus d’autonomisation se poursuit à Arequipa

Notre partenaire à Arequipa vient de recevoir le soutien d’une municipalité pour l’organisation de 6 stages de construction de cuiseurs solaires en 2013. Un soutien qui s’inscrit pleinement dans le processus d’autonomisation financière en cours.

lundi 18 mars 2013 | Andes > Pérou - Arequipa

+ PEROU - Témoignage d’une bénéficiaire de cuiseur solaire à Arequipa

Bénéficiaire d’un cuiseur solaire en 2012 dans la région d’Arequipa, Isabel Reyna nous livre ce que le cuiseur a changé dans son quotidien. Témoignage recueilli par notre partenaire péruvien Inti Arequipa.

jeudi 31 janvier 2013 | Andes > Pérou - Arequipa

1 2 3Suiv. »

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre