Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

7 novembre 2018
par Jennyfer SOUDEL

FRANCE - Le kiosque de la cuisson écologique

Dans le cadre de l’appel à initiative "le kiosque écologique", BISS a été sollicité par le Cardere, centre d’éducation à l’environnement à Rouen, qui a souhaité prendre part à l’action.

Le 17 octobre dernier, BISS s’est rendu au Cardere, à Rouen, où 8 animateurs et 2 professeurs ont été formés sur les outils de cuisson écologique ainsi que sur le kit pédagogique, durant la journée.

Le Cardere est une structure mettant en œuvre un ensemble de prestations et d’actions en direction de tous les partenaires de l’action éducative (établissements scolaires, centres de loisirs, associations de jeunes…) et de l’action environnementale (collectivités territoriales, administrations, associations…). Elle réalise des animations sur les thématiques du développement durable, de l’environnement et de la nature. Cette initiative répond donc à leurs attentes, du fait d’avoir de nouveaux outils de sensibilisation auprès du grand public.

Le Cardere a déjà prévu de mettre en place des animations autour de la cuisson solaire au sein du collège de Gonfreville Lorcher, ainsi qu’au sein du Lycée de Bonneville, à Rouen.
« Les valeurs portées par BISS sont très proches des nôtres, ce partenariat nous ouvre de belles perspectives, et c’est donc logique pour nous de devenir « kiosque de la cuisson solaire ».
La journée de formation a été riche, BISS apportant son expertise de la cuisson écologique, et nous notre expérience d’animation auprès des jeunes ! La formation, nous a apporté de nombreux éléments théoriques et pratiques qui vont nous permettre de mettre en place des animations variées autour de la cuisson solaire et écologique. Le kit pédagogique est un outil très pertinent.
Nous avons déjà prévus, pour nous l’approprier pleinement, la conception de nouvelles animations et séquences pédagogiques, en partenariat avec des professeurs, pour sensibiliser lycéens et collégiens sur l’intérêt des outils de cuisson écologique dans les pays du sud. »
Fabrice, animateur environnement et nature au sein de CARDERE, et référent pédagogique du partenariat avec BISS


Portfolio

Cliquez sur une vignette pour afficher un agrandissement.

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre