Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

JPGBolivia Inti-Sud Soleil déploie en Afrique des actions de lutte contre la pauvreté par l’amélioration de l’efficacité énergétique des équipements de cuisson.

Les outils de cuisson diffusés par BISS sont une des réponses à l’accès à l’énergie durable pour tous.

Prenez connaissance de nos projets en Afrique et agissez avec nous.

Soutenir nos programmes en Afrique


Articles 31-40 sur 105

+ MAROC - Des nouvelles du projet

Cette semaine, la diffusion de 70 cuiseurs à bois économes (CBE) au village de Ait-Blal, permet d’atteindre l’objectif fixé des 450 CBE pour le projet. Cette dernière opération de diffusion s’est bien déroulée avec une séance publique en plein air de formation-sensibilisation, en présence des bénéficiaires et des membres de l’association du village.

mercredi 26 octobre 2016 | Afrique > Maroc | 3 documents

+ GUINÉE - Le projet de CBE labellisé pour ses réductions d’émissions de CO2

Le projet de cuiseurs à bois économes (CBE) mené par BISS en Guinée vient d’être validé par la Fondation Gold Standard, organisme certificateur de réductions d’émissions de CO2.

mercredi 20 juillet 2016 | Afrique > Guinée

+ SÉNÉGAL - Vers une consolidation de la filière de diffusion et de commercialisation

Avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, BISS est engagée depuis 3 ans au Sénégal dans la région de Fatick. Dans cette région où la consommation énergétique des foyers dépend fortement de la ressource en bois, 1300 foyers améliorés ont été diffusés l’année dernière. La 3ème phase du projet vient de débuter.

mercredi 8 juin 2016 | Afrique > Sénégal | 1 document

+ TCHAD - Mission « cuisson solaire » dans un camp de réfugiés du Darfour

Depuis le génocide de 2003, le Tchad a installé 12 camps afin d’accueillir les réfugiés du Darfour (Soudan). Bolivia Inti - Sud Soleil a répondu favorablement à la sollicitation de l’ONG américaine Solar Household Energy (SHE) pour mener une mission « états des lieux » de la cuisson solaire (mars 2016) au Tchad, à l’Est d’Abéché.

vendredi 29 avril 2016 | Afrique > Tchad

+ BÉNIN - Un partenaire clé : l’imprimerie Villière

Le projet de diffusion de cuiseurs à bois économes, initié en 2009 en partenariat avec l’association MATERI, se poursuit au nord Bénin dans le département de l’Atakora. Le soutien de notre partenaire l’imprimerie Villière est essentiel pour la poursuite des activités. En effet, au-delà des efforts réalisés pour limiter ses émissions de gaz à effet de serre, l’imprimerie s’est engagée à soutenir la diffusion des CBE.

vendredi 1er avril 2016 | Afrique > Bénin

+ MAROC - Retour sur la mission de lancement du projet au Maroc

La mission de Michel Perrin, administrateur de BISS, réalisée du 15 février au 29 février 2016 a permis de cadrer la mise en œuvre du projet avec les partenaires et les équipes sur place. Le projet vient ainsi de démarrer.

jeudi 31 mars 2016 | Afrique > Maroc

+ MAROC - Démarrage du projet avec notre partenaire Tafarnout

Intitié en 2012, le partenariat avec l’association Tafarnout est un bel exemple d’une collaboration s’inscrivant dans la durée sur la base d’échanges de savoirs-faire et de compétences. Durant cette période, différents administrateurs de BISS ont pu se rendre sur place pour accompagner l’association dans la mise en œuvre de projets pilotes sur la diffusion de CBE et de chauffages économes pour les écoles.

vendredi 5 février 2016 | Afrique > Maroc

+ AFRIQUE - Les Lauréats 2015 de l’appel à projets "BISSAP"

En 2013, BISS lançait son premier appel à projets "Afrique", sous le nom de BISSAP. Quatre associations lauréates s’étaient vu remettre une dotation pour mettre en oeuvre leur projet de cuisson écologique. Sur la base des dossiers reçus lors de cet appel à projet, plusieurs associations ont été invitées, en septembre 2015, à soumettre un nouveau projet. Nous vous présentons les 3 lauréats 2015.

jeudi 4 février 2016 | Afrique > Appel à Projets AFRIQUE

+ GUINÉE - Élargir notre action en direction des artisans et micro entreprises

Avec plus de 8 000 CBE diffusés depuis le début du projet, la diffusion en faveur des ménages atteint sa vitesse de croisière, malgré les graves perturbations rencontrées en 2014 et 2015 avec l’épidémie d’EBOLA qui a considérablement ralenti l’activité. La Guinée a aussi fait face à un contexte politique tendu en vue l’élection présidentielle et des élections locales. Cette situation politique, économique, sociale et sanitaire instable a une incidence directe sur la mise en oeuvre du projet, et l’atteinte des objectifs. Malgré ce contexte, les voies pour amplifier le changement d’échelle se précisent, la mission conduite par Michel PERRIN, en décembre 2015 a permis d’en préciser les contours.

mercredi 3 février 2016 | Afrique > Guinée | 4 documents

+ GUINÉE - Moustapha Kallo nous parle de sa mission

Moustapha Kallo a rejoint l’équipe de BISS pour trois mois. Sa mission se déroule en Guinée sur le projet de diffusion de cuiseurs à bois à haut rendement énergétique en Basse Guinée. Ce programme mené en collaboration avec Coopération Atlantique -Guinée 44 atteint une phase importante en cette fin d’année 2015 : il s’agira notamment d’évaluer l’état d’avancement de la démarche de labellisation carbone, que nous comptons bien finaliser début 2016.

jeudi 17 décembre 2015 | Afrique > Guinée

« Préc. | 1 2 3 4 5 6 7 8 9Suiv. »

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre