Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

18 février 2008
par Patrick Fourrier

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite !

Ce n’est pas si sûr avec les 4 étudiants de l’IST de Vannes qui ont eu l’idée de mettre en place un défi sportif et solidaire pour aider et faire connaître le projet de l’association.

Simon FOURNIER, Alexandre POINTET, Eric TO et Daniel YDIER se sont lancé un défi sportif pour découvrir et faire découvrir l’action de Bolivia Inti – Sud Soleil !

Le départ a eu lieu à Vannes dans la matinée du dimanche 17 février sous les applaudissements et les encouragements des adhérents du Relais Morbihan !

L’objectif : faire connaitre l’association au cours des différentes étapes qu’ils feront, dans les villes longeant la Loire, en présentant l’action "Le cuiseur du coeur". Il s’agit d’un don de 50€ qui correspond à la fabrication d’un cuiseur solaire dans les Andes.

Le projet : il s’agit de 4 étudiants qui ont souhaité réalisé un projet sportif et humanitaire à la fois. Ils vont se transformer en véritables ambassadeurs de l’association Bolivia Inti-Sud Soleil ! Ils feront escale chez différents adhérents de Bolivia Inti-Sud Soleil, qui les hébergeront.

Les étapes : Vannes, La Chapelle sur Erdre, Ancenis, Angers, Saumur, Tours, Blois...

Le périple en direct...  :

JPG - 7.8 ko
Vannes

Dimanche 17 février 2008 : départ de Vannes, dans le Morbihan, où Simon, Alexandre, Eric et Daniel ont rencontré M. et Mme Moreau, adhérents de Bolivia Inti-Sud Soleil qui se sont rendus à Arequipa ( Perou).

Lundi 18 février 2008 : après une nuit passée chez Robert et

JPG - 278.9 ko

Jeannette CHIRON, membres fondateurs de l’association, et avec l’encouragement du coq de la maison, les voici lancés sur la route !! Prochaine étape : Angers !

Jeudi 21 février 2008 : "le projet" est passé par la Touraine, fatigué mais vaillant ! 40 bornes parcourus avec Christophe PINARD, Directeur-adjoint du LEGTA Jules Rieffel de St Herblain.

Les 4 étudiants étaient de passage à Blois pour présenter Bolivia Inti – Sud Soleil aux jeunes présents à l’AIEI (association intercommunale pour l’éducation et l’insertion). Pour l’occasion, une maquette de démonstration à été créé en support d’explication. « Bonjour à tous ! Un grand merci pour votre passage à Blois, nous espérons que vous êtes arrivés à bon port ! L’équipe de l’AIEI »

Le petit groupe a finalement mis fin à son périple en capitale blésoise. Un projet interrompu, malgré la MOTIVATION collective !! Un gros bravo à eux pour leur initiative !!


Portfolio

Cliquez sur une vignette pour afficher un agrandissement.

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre